3 mythes sur les souris démystifiés par nos exterminateurs

Par
 Dans Astuces

Tout le monde a ses propres théories sur les souris. Et les mythes associés à ces petits rongeurs sont bien plus nombreux que l’on ne le pense.

Mais comment séparer le vrai du faux ? Dans cet article, nos exterminateurs remettent les pendules à l’heure et démystifient 3 mythes sur les souris.

Le fromage est l’aliment de prédilection des souris

Le mythe qui revient le plus souvent sur les souris est que le fromage est leur aliment de prédilection. Ce mythe, qui nous a été répété à maintes reprises, insinue que le fromage est l’appât à favoriser pour les pièges lors de l’extermination des souris. Toutefois, les souris apprécient une grande variété d’aliments et mangent tout ce qu’elles trouvent sur leur passage.

Pouvant chercher de la nourriture jusqu’à 20 fois par jour, ce petit rongeur omnivore apprécie les fruits, les graines ainsi que les aliments à forte teneur en glucides. D’ailleurs, il est conseillé d’utiliser du beurre d’arachide ou du beurre de pois sur les pièges à souris afin de les attirer.

Les souris ne vivent que dans des environnements insalubres

De tous les mythes sur les souris, celui-ci est l’un des plus faciles à croire. En réalité, les souris peuvent vivre dans n’importe quel endroit, quelle que soit la propreté des lieux. Donc si vous croyez que votre maison bien entretenue est un lieu sûr pour éviter la venue de ces petits rongeurs, détrompez-vous.

À la recherche de nourriture et de chaleur, les souris sont prêtes à tout pour s’immiscer à l’intérieur des maisons, des entreprises ou d’autres établissements, et ce, peu importe la ville. Et heureusement, vous pouvez trouver un exterminateur à Repentigny, à Laval, à Montréal, ou toutes autres régions.

Les souris vivent en solitaire : le mythe par excellence !

Les dessins animés présentent les souris comme de petits rongeurs qui vivent seuls dans nos foyers. Bien que cette idée soit ancrée dans notre imaginaire, elle est pourtant fausse. En effet, ces petites bêtes ne vivent pas seules, et si par mégarde une souris entrait dans votre maison en solitaire, quelques jours suffiraient pour que ses amis se joignent à la partie !

Les souris vivent en gros groupe et ont une vitesse de reproduction impressionnante. Donc, si vous repérez une souris dans votre maison, sachez qu’il y en a probablement d’autres à proximité. En optant pour une procédure d’extermination rapide, vous pourrez limiter les dégâts.

Mythe sur les souris : séparer le vrai du faux

En somme, plusieurs mythes se perpétuent au fil du temps. Et pour éviter de tomber dans le piège de certains d’entre eux, il est conseillé de faire affaire avec des spécialistes en gestion parasitaire si vous repérez des souris dans votre maison.

Si vous avez remarqué une souris chez vous, n’hésitez pas à contacter E.Exterminateur dès maintenant. Notre équipe qualifiée pourra vous proposer des solutions efficaces pour mettre fin à vos problèmes d’infestation.