Comment se débarrasser des moufettes?

Par
 Dans Extermination

Nuisible particulièrement présent au Québec, les moufettes peuvent devenir un réel problème dès lors qu’elles décident d’investir votre jardin et les environs de votre maison.

Ces dernières représentent en effet de grands dangers pour vous ainsi que pour vos animaux de compagnie. Savoir comment se débarrasser des moufettes est donc primordial. Bien que faire appel à un expert reste généralement la seule solution efficace.

Causes de leur apparition, prévention et extermination, les exterminateurs à Montréal de E.Exterminateur vous expliquent comment se débarrasser des moufettes.

Qu’est-ce qui attire les moufettes chez vous?

Avant de savoir comment se débarrasser des moufettes, encore faut-il savoir ce qui les attire chez vous.

Comme pour la plupart des nuisibles présents au Québec, les moufettes sont généralement à la recherche de nourriture. Dès lors que vous laissez traîner de la nourriture dans votre jardin ou votre cour, vous serez susceptibles d’attirer les moufettes chez vous.

Il est donc important de faire en sorte qu’aucune nourriture ne soit à portée des moufettes. Pour cela, pensez à vider vos ordures et à vous procurer des poubelles en métal imperméables aux odeurs.

Avec ces bons gestes, vous limiterez la présence de moufettes sur votre propriété.

Comment reconnaître la présence de moufettes chez soi?

Les moufettes sont connues pour asperger leurs victimes d’une odeur particulièrement nauséabonde. Ces dernières laissent également cette même odeur après leur passage.

Alors si vous sentez une odeur de moufette dans votre jardin, vous pouvez légitimement penser à la présence de moufettes chez vous. D’autres indices tels que des excréments ou de petits trous, confirment la présence de cet intrus.

Sachez que comme d’autres nuisibles du Québec, les moufettes peuvent vous transmettre certaines maladies. Lutter contre leur invasion est donc essentiel pour protéger votre foyer et vos animaux.

Savoir comment se débarrasser des moufettes

La principale méthode permettant de se débarrasser des moufettes réside dans leur capture.

Plusieurs cages pour animaux existent et permettent de capturer l’animal de façon simple et sécuritaire.

La moufette est un animal protégé au Québec. Il n’est donc pas possible de la tuer. Auquel cas vous vous exposeriez à des risques vis-à-vis de la loi.

Comment attraper une moufette?

La capture de la moufette consiste à placer des pièges, généralement sous forme de cage. De la nourriture est placée à l’intérieur afin d’attirer la moufette, qui se retrouve ensuite capturée.

Bien que les particuliers puissent avoir recours à cette méthode, il est vivement conseillé de faire appel à un exterminateur de moufettes. Savoir comment attraper une moufette ne s’apprend pas en un clin d’œil. L’utilisation de ces cages nécessite une certaine expérience et de bons gestes.

Une fois attrapée, la moufette est relâchée dans son habitat naturel, loin des habitations et des humains.

Bénéficiez d'une consultation gratuite par nos exterminateurs à Montréal !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Comment éloigner les moufettes de votre jardin?

Si vous êtes confrontés à un problème de moufettes, sachez qu’il est également essentiel de savoir comment éloigner ce nuisible. Car même si un exterminateur règle votre problème, ce dernier pourrait réapparaître si des mesures ne sont pas prises en conséquence.

Les méthodes naturelles pour éloigner les moufettes

Plusieurs méthodes naturelles existent pour éloigner les moufettes de votre jardin.

Utiliser de l’urine de coyote

Pour éloigner les moufettes de votre jardin, utiliser l’urine de leur principal prédateur naturel, le coyote, est une excellente solution. En en dispersant dans votre jardin, les moufettes vont la sentir et cela fera fuir ces dernières.

Vous pouvez trouver de l’urine de coyote dans certains magasins spécialisés ou en animalerie.

Disperser des cheveux humains

Les cheveux humains sont un répulsif efficace contre les moufettes. Comme pour l’urine de coyote, en disperser dans votre jardin aura tendance à décourager les moufettes de s’aventurer sur ces lieux.

Utiliser une boule à mites

Les boules à mites constituent également un répulsif efficace pour lutter contre les moufettes et les éloigner de votre jardin.

Composées de naphtalène, ces boules sont efficaces, mais sont à manier avec précaution. Cet ingrédient peut présenter des risques pour votre santé. Faites donc preuve de prudence si vous souhaitez utiliser cette méthode.

Les autres méthodes pour éloigner les moufettes

Enfin, d’autres méthodes moins traditionnelles existent afin de tenir les moufettes éloignées de votre jardin.

Utiliser un répulsif à ultrasons

Efficaces contre de nombreux nuisibles du Québec, les répulsifs à ultrasons vont vous aider à tenir les moufettes à bonne distance. Ces dispositifs sont aussi efficaces contre d’autres nuisibles tels que le raton laveur.

Faites cependant attention à ne pas utiliser de répulsif à ultrasons si vous disposez d’animaux de compagnie. Ces derniers sont également sensibles à ce genre de dispositifs.

Éclairer votre extérieur

Enfin, la dernière méthode de cette liste consiste à utiliser l’éclairage de votre extérieur comme un répulsif aux moufettes. Ces dernières sont sensibles à la lumière et s’en tiennent généralement éloignées.

Installer des lumières à détecteur de mouvement va vous aider à faire fuir les moufettes, qui partiront lorsque ces dernières se déclencheront.

Remarque : Ces méthodes ont pour vocation d’éloigner les moufettes de votre jardin. Celles-ci ne fonctionnent pas toujours et ne permettent pas de vous en débarrasser pour de bon. La capture des moufettes par un exterminateur est la seule solution durablement efficace pour régler le problème. Bloquer les accès à votre jardin en ayant recours à un calfeutrage parasitaire vous aidera également à lutter contre les moufettes.

Faites confiance à E.Exterminateur pour vous débarrasser des moufettes chez vous

Les moufettes sont des animaux nuisibles qui présentent des risques pour votre santé et pour vos animaux. Invasives, ces dernières peuvent se montrer agressives si vous vous retrouvez nez à nez avec elles.

Savoir comment se débarrasser de ces dernières n’est pas simple, et l’extermination des moufettes par la capture reste la meilleure solution. Pour cela, mieux vaut laisser la main à un exterminateur expérimenté tel que E.Exterminateur.

Contactez-nous sans plus attendre si vous êtes confrontés à une infestation de moufettes. Notre équipe agira rapidement tout en respectant l’animal qui sera relâché dans son habitat naturel. N’attendez plus et téléphonez à notre équipe pour bénéficier d’une consultation gratuite par nos experts à Montréal!