Comment se débarrasser des puces?

Par
 Dans Décontamination

Points noirs qui sautent, démangeaisons, animaux de compagnie qui se grattent? Il est fort probable que vous soyez victime d’une infestation de puces chez vous.

Ces tout petits insectes peuvent devenir un réel problème dès lors qu’ils ont investi votre logement. S’en débarrasser n’est pas si simple.  Ces petites bêtes sont coriaces,  il est donc important d’agir rigoureusement pour en finir avec elles.

Afin de vous aider à agir durablement contre ces nuisibles, les exterminateurs professionnels de E.Exterminateur vous expliquent comment se débarrasser des puces.

Comment savoir si j’ai des puces chez moi?

comment-savoir-si-jai-des-puces-chez-moi

Pour savoir si vous êtes victime d’une infestation de puces, plusieurs indices devraient vous alerter :

  • Des taches noires sont présentes sur les textiles de votre maison. Attention, ces points noirs pourraient aussi être le résultat de la présence de punaises de lit !
  • Vos animaux domestiques se grattent régulièrement et semblent dérangés par quelque chose
  • Vous vous grattez vous-mêmes
  • Vous remarquez des points noirs qui sautent chez vous
  • Vous êtes victime de piqûres et vous faites des réactions allergiques

Compte tenu du fait qu’il n’est pas simple de voir les puces à l’œil nu, si plusieurs de ces indices se combinent, alors il est fort probable que des puces soient présentes chez vous. Pour vous assurer de cela, vous pouvez contrôler vos animaux et voir si des puces se cachent dans leurs poils.

Comment éviter les puces?

comment-eviter-les-puces

Pour prévenir l’apparition de puces et les éviter, il est tout d’abord important d’entretenir sa maison et son jardin. Tondre sa pelouse et garder son jardin propre prévient la présence de puces dans les parages. Nettoyer sa maison et passer l’aspirateur régulièrement est tout aussi important.

Le principal vecteur de puces reste les animaux. De ce fait, il est important de toiletter régulièrement ses animaux de compagnie et de les contrôler lorsque ceux-ci reviennent de l’extérieur. Il est aussi préférable de limiter les contacts avec les animaux errants, pour vous comme pour vos animaux.

Enfin pour éviter les puces, vous pouvez également équiper votre animal d’un collier antipuce et consulter votre vétérinaire pour voir ce qu’il est possible de faire pour protéger votre chien ou votre chat.

Important : Prévenir l’apparition et la présence de puces chez vous est essentiel. Ces bêtes peuvent transmettre certaines maladies à vous comme à vos animaux. N’oubliez pas que ces dernières se nourrissent du sang de leur victime!

Bénéficiez d'une consultation gratuite par nos exterminateurs à Montréal !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Comment se débarrasser des puces? Les méthodes qui fonctionnent

les-methodes-pour-se-debarrasser-des-puces

Si vous êtes bel et bien victime d’une infestation de ces petites bêtes, pas de panique. Il existe des méthodes pour savoir comment se débarrasser des puces.

Bien que certains affirment que certaines méthodes miracles naturelles telles que de diffuser des huiles essentielles chez vous fonctionnent, nous vous conseillons de suivre la méthode suivante.

Nettoyer son logement et ses textiles

La première étape consiste à nettoyer de fond en comble votre maison. Passez l’aspirateur et faites la poussière partout. Ensuite, il va vous falloir laver tous vos textiles à haute température pour tuer les puces. Coussins, couvertures, plaids, lavez tous les textiles dans lesquels les puces peuvent se réfugier. Lavez les textiles en machine à au moins 60°C pour vous assurer de tuer les puces.

Pour les textiles impossibles à mettre en machine comme ceux du canapé ou les tapis, vous pouvez les laver à l’aide d’un nettoyeur à vapeur.

Utiliser des produits chimiques

Une autre méthode pour se débarrasser des puces est d’utiliser des produits chimiques. Certains insecticides botaniques tels que le borax ou le pyrèthre peuvent être mélangés et utilisés. Pour ce faire, vous devez les appliquer sur les meubles, tapis et textiles.

Vous pouvez aussi utiliser des pièges à puces. Ces pièges, achetables dans le commerce, capturent et tuent les puces. Pour une bonne utilisation, il est préférable de les placer près d’une source de lumière. Une extermination présente des risques pour vos animaux, alors il est important d’agir avec précaution ou de contacter un expert.

L’utilisation de produits chimiques est une méthode qui fonctionne, mais qui nécessite certaines précautions d’emploi. Voilà pourquoi il n’est pas conseillé d’utiliser soi-même ce genre de produits, et de faire appel à un décontaminateur.

Procéder à une décontamination du logement

Enfin, la meilleure méthode pour se débarrasser des puces et les tuer, faire appel à un décontaminateur est la meilleure solution. Si l’infestation est grave, ce professionnel vous débarrassera durablement des puces.

Procéder à une décontamination soi-même n’est absolument pas conseillé. L’utilisation de produits chimiques peut-être dangereuse et il est important d’agir efficacement.

La décontaminateur pourra potentiellement faire évacuer les lieux le temps de vous débarrasser pour de bon des puces, afin que vous et vos animaux retrouviez votre tranquillité.

Faites appel à E.Exterminateur pour vous débarrasser des puces pour de bon

Une infestation de puces peut devenir un réel problème pour vous et vos animaux. Ces bêtes peuvent vous transmettre des maladies et du fait de leur petite taille, il est difficile de s’en débarrasser.

La décontamination des puces par un professionnel est la meilleure solution pour les tuer et en finir définitivement avec elles. Pour cela, contacter un expert de la décontamination parasitaire est le meilleur choix. Contactez E.Exterminateur sans plus attendre. Nous interviendrons rapidement et durablement afin de vous aider à vous débarrasser des puces chez vous! Profitez-en, une estimation gratuite est offerte par nos exterminateurs à Montréal!