Comment se débarrasser des punaises de lit?

Par
 Dans Décontamination

Présentes dans de nombreux foyers au Québec, les punaises de lit sont un réel problème dès lors que ces dernières ont investi votre maison. Invasives et coriaces, les punaises de lit peuvent causer de réels problèmes, et il est difficile de s’en débarrasser.

Enfin, il est primordial de connaître les causes d’apparition des punaises de lit et comment identifier leur présence.

Pour vous aider à lutter contre ces nuisibles, les exterminateurs à Montréal de E.Exterminateur vous expliquent comment vous débarrasser des punaises de lit.

Les causes des punaises de lit

La principale cause qui conduit à une infestation de punaises de lit est…la présence d’humains. En effet, ces dernières se nourrissent de notre sang. De ce fait, là où il y a des humains il y a des punaises de lit.

Il n’existe donc pas de cause particulière motivant la présence de punaises de lit chez vous. Même une maison propre peut en être victime. Généralement, les punaises de lit sont ramenées de l’extérieur et transportées sur les textiles ou sur votre corps. Résistantes et pouvant passer de nombreux mois sans se nourrir, se débarrasser des punaises de lit est particulièrement complexe.

Chez vous, les punaises de lit sont principalement présentes dans la literie. Oreillers, draps, matelas, voici là où vous retrouverez les punaises de lit.

Le saviez-vous ? Les punaises de lit peuvent également être introduites chez vous par d’autres intrus tels que les chauves-souris!

Comment savoir si on a des punaises de lit?

Avant de savoir comment se débarrasser des punaises de lit, encore faut-il savoir identifier leur présence chez vous et si ces parasites sont présents chez vous.

Il existe 3 principaux indices caractéristiques que vous avez affaire à des punaises de lit :

  • Des piqûres sur votre corps : semblables à des piqûres de moustiques, les punaises laissent des traces rouges qui causent des démangeaisons. Si votre corps est couvert de ces piqûres, il s’agit du premier indice montrant que des punaises de lit sont présentes.
  • Des taches noires sur votre literie : vivant dans votre lit, les punaises de lit laissent derrière elles des déjections sur vos draps, votre matelas ou votre oreiller. Si vous remarquez ces petites taches noires, nul doute que vous aurez à vous débarrasser des punaises de lit.
  • Des traces de sang sur vos draps : comme les punaises de lit vivent dans votre lit, il arrive que vous écrasiez ces dernières durant votre sommeil. Des petites traces de sang seront alors visibles sur votre lit.

taches-noires-punaises-de-lit

Traces noires caractéristiques de la présence de punaises de lit.

piqures-comment-se-debarrasser-des-punaises-de-lit

Piqûres de punaises de lit sur le corps.

Comment agir pour se débarrasser des punaises de lit?

Savoir comment se débarrasser des punaises de lit se résume également en 3 mots : laver, jeter et décontaminer. Car oui, la décontamination parasitaire est la seule solution.

Les punaises de lit sont particulièrement invasives et résistantes. Pour vous en débarrasser, la première étape consiste à laver tous les textiles qui pourraient être contaminés par ces nuisibles. Lavez vos draps et vos vêtements à haute température pour tuer les punaises de lit.

Également, il est important de jeter les objets et meubles qui pourraient avoir été contaminés et qui ne peuvent pas être lavés. Le matelas est notamment un des éléments dont vous devrez vous débarrasser si vous êtes victime d’une infestation de punaises de lit. Les autres objets ou meubles avec lesquels les punaises de lit ont été en contact devront aussi être jetés.

Une décontamination est toujours nécessaire après une infestation. Cela pour décontaminer de façon complète la maison. Comme ces nuisibles sont très petits et très résistants, la décontamination par un exterminateur professionnel est la seule solution efficace pour se débarrasser pour de bon des punaises de lit.

Bénéficiez d'une consultation gratuite par nos exterminateurs à Montréal !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Comment tuer des punaises de lit? La décontamination

Ce qui ne peut pas être lavé ou jeté doit être décontaminé. Il s’agit de la seule méthode efficace pour tuer les punaises de lit et vous en débarrasser.

Pour cela, il est nécessaire de faire appel à un exterminateur expert qui se chargera de décontaminer les lieux de façon efficace et durable. Des insecticides sont généralement utilisés par les professionnels afin de tuer les punaises de lit.

Ces produits pouvant être puissants, il vous faudra peut-être quitter les lieux le temps de la décontamination.

Confiez l’extermination des punaises de lit aux experts de E.Exterminateur

Savoir comment se débarrasser des punaises de lit n’est pas simple. Il s’agit de nuisibles petits et très résistants. Contrairement à d’autres intrus dont l’extermination peut être plus simple, les punaises de lit ne peuvent être éradiquées par soi et l’intervention d’un professionnel est inévitable.

Il faut vous assurer que les punaises de lit disparaissent pour de bon. C’est pour cela qu’une décontamination est nécessaire. Nos équipes utilisent les bons produits et les méthodes nécessaires pour régler votre problème de punaises de lit rapidement et de façon sécuritaire. Contactez E.Exterminateur dès maintenant. Notre équipe se fera une joie d’intervenir chez vous pour vous débarrasser des punaises de lit une bonne fois pour toute. N’attendez plus! Vous pouvez même profiter d’une consultation gratuite par nos exterminateurs à Montréal.