Comment se débarrasser des taupes ?

Par
 Dans Astuces, Extermination

Vous avez remarqué des monticules de terre partout dans votre jardin qui détériorent complètement son apparence? Et bien sachez que vous avez probablement affaire à une infestation de taupes dans votre jardin.

Ces petits mammifères peuvent en effet causer de nombreux dégâts sur votre propriété et devenir un réel problème. Rassurez-vous, il existe cependant des moyens de se débarrasser de ces nuisibles.

Afin de vous aider à gérer ces nuisibles et à protéger votre extérieur, les exterminateurs professionnels de E.Exterminateur vous expliquent comment vous débarrasser des taupes dans votre jardin.

 

Comment identifier la présence de taupes?

Les taupes sont de petits mammifères souterrains (et non des rongeurs) ayant comme terrain de jeu favori la terre. Physiquement, les taupes dernières mesurent de 10 à 20 centimètres de long et présentent un museau allongé, une fourrure noire ainsi qu’une petite queue. Présentes principalement en souterrain, où elles peuvent creuser jusqu’à 20 mètres de galeries chaque jour, il est rare de pouvoir voir ces animaux hors de leurs galeries.

Néanmoins, le principal indice de la présence de taupes chez vous est l’apparition de monticules de terre de 15 à 20 centimètres de hauteur. Ces monticules, présents un peu partout dans votre jardin, indiquent que vous allez devoir vous en débarrasser.

Les taupes creusent des galeries à la recherche de leur nourriture, principalement composée d’insectes et de rongeurs. De ce fait, si votre jardin est fleuri et propice à la présence d’insectes, vous aurez plus de chance d’être victime d’une infestation de taupes. L’extermination par un professionnel constitue dès lors une solution efficace pour vous en débarrasser.

 

Comment se débarrasser des taupes dans son jardin?

Il existe plusieurs méthodes permettant de se débarrasser des taupes dans son jardin. Vous avez principalement le choix entre des méthodes naturelles visant à les faire fuir, ou bien entre la capture de ces animaux.

 

Les méthodes naturelles pour se débarrasser des taupes

En premier lieu, sachez qu’il existe des méthodes permettant de se débarrasser des taupes présentes dans son jardin. Voici ce qu’il est possible d’utiliser :

 

  • Bloquer les accès souterrains à votre jardin : en plaçant un mur ou un grillage en profondeur (à environ 60 centimètres de profondeur), les taupes ne pourront pas accéder à votre jardin. Le calfeutrage de votre jardin est très efficace pour lutter contre ces mammifères.
  • Diminuer l’arrosage de son jardin : votre sol étant moins arrosé, cela réduit le taux d’humidité dans la terre, très cher aux taupes.
  • Enlever les mauvaises herbes : source de la présence de nombreux insectes, se débarrasser des mauvaises herbes va vous aider à limiter la présence de taupes chez vous.
  • Planter des plantes répulsives face aux taupes : certaines plantes telles que l’oignon, l’ail, la jacinthe, la jonquille ou le narcisse procurent une odeur particulièrement désagréable pour les taupes, qui n’oseront pas s’en approcher.
  • Disposer des poils d’animaux ou des cheveux humains : en plaçant ces poils et cheveux dans votre jardin, cela aura tendance à les repousser.

 

Les bornes vibrantes

Une autre méthode efficace pour se débarrasser des taupes dans son jardin est la mise en place de bornes vibrantes, aussi appelées bornes ultrasoniques.

Ces dispositifs électroniques émettent des vibrations à une fréquence comprise entre 300 et 500 Hz. Ces fréquences sont perceptibles par la fine ouïe des taupes et sont particulièrement désagréables pour elles. Ces dernières auront donc tendance à fuir votre jardin si vous y installez un tel dispositif.

 

Bénéficiez d'une consultation gratuite par nos exterminateurs à Montréal !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Comment attraper une taupe ?

L’autre méthode efficace permettant de se débarrasser des taupes vise à les capturer. Pour cela, des pièges à taupes existent sur le marché et permettent de capturer ces animaux avant de les relâcher loin de votre habitation.

Achetables dans le commerce, ces pièges sont à disposer en profondeur, dans les tunnels empruntés par les taupes. Très efficaces, il est néanmoins nécessaire de savoir comment bien se servir de ces dispositifs et de faire appel à un professionnel de l’extermination.

 

Comment tuer une taupe?

Tout comme les moufettes, la loi protège les taupes. Il est donc interdit de tuer ces animaux. Dans le cas contraire, vous pouvez vous exposer à des problèmes vis-à-vis de la loi.

L’extermination de taupes par un professionnel réside davantage dans sa capture. L’utilisation de pièges à taupes est une pratique courante et efficace pour se débarrasser de ces mammifères.

 

Laissez les professionnels de E.Exterminateur vous débarrasser des taupes dans votre jardin

Les taupes sont de petits mammifères constructeurs très invasifs. Leur présence chez vous peut causer de nombreux dégâts à votre extérieur. Il est donc important de savoir comment se débarrasser des taupes dans son jardin.

Outre l’utilisation de méthodes naturelles ou de bornes vibrantes pour les faire fuir, leur capture par un professionnel reste la solution la plus efficace pour vous en débarrasser durablement.

Contactez E.Exterminateur dès maintenant. Notre équipe se fera une joie de vous débarrasser des taupes présentes dans votre jardin. Cela tout en respectant l’animal et en le capturant en douceur. Profitez d’une consultation gratuite par nos exterminateurs à Montréal!