Capture d’animaux sauvage : Comment cela se déroule?

Par
 Dans Extermination

En zone rurale comme en ville, les animaux sauvages sont présents en nombre au Québec. Bien que participant à l’animation de ces zones, les animaux sauvages peuvent également présenter des dangers pour les habitants et leurs animaux de compagnie.

Pour recourir à cela, l’extermination et la capture des animaux sauvages sont les seules solutions viables et durables. Cette dernière nécessite une certaine expertise afin d’être menée à bien.

Afin de vous aider à mieux comprendre les bienfaits de cette pratique et sa réalisation, les exterminateurs professionnels de E.Exterminateur vous expliquent comment se déroule la capture d’animaux sauvages.

 

Pourquoi recourir à la capture d’animaux sauvages ?

Le recours à la capture d’animaux sauvages trouve son intérêt dans l’extermination de nuisibles. En effet, la loi protège un grand nombre d’animaux sauvages et interdit leur élimination. Ainsi, la capture devient la seule solution pour se débarrasser des animaux sauvages.

La capture d’animaux sauvages est ainsi réalisée afin de se débarrasser des animaux sauvages nuisibles. Ces derniers sont ensuite relocalisés dans leur habitat naturel, loin des zones d’habitations.

Cette action nécessite donc l’intervention d’un exterminateur professionnel habitué à la capture d’animaux sauvages.

 

Les risques liés à la présence d’animaux sauvages près de chez vous

La présence d’animaux sauvages près de chez vous présente en effet de nombreux risques pour vous comme pour vos animaux de compagnie. Certains d’entre eux peuvent devenir agressifs au contact de l’Homme et sont vecteurs de maladies transmissibles aux humains, tandis que d’autres peuvent provoquer des dommages sur votre propriété.

Alors pour éviter tout risque, il est nécessaire de procéder à la capture et à la relocalisation des animaux sauvages présents chez vous.

Parmi les nuisibles les plus présents au Québec, nous retrouvons la marmotte, la moufette, le raton laveur, l’écureuil, la chauve-souris et le pigeon.

 

Comment se déroule la capture d’animaux sauvages ?

La capture d’animaux sauvages par un exterminateur professionnel se déroule de la façon suivante :

  • Des pièges et des appâts sont disposés afin d’attirer l’animal dans une cage de capture.
  • Une fois pris au piège dans la cage de capture pour animaux, le nuisible est relocalisé par l’exterminateur dans son habitat naturel.
  • Selon l’espèce et la taille de l’animal, une cage de capture différente sera utilisée.

Un processus simple, mais qui nécessite une certaine expertise afin d’être exécuté correctement.

 

Bénéficiez d'une consultation gratuite par nos exterminateurs à Montréal !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

Agir de façon préventive : la meilleure solution pour éviter les intrusions de nuisibles

Que cela soit avant ou après la capture et la relocalisation d’un animal sauvage, la mise en place des mesures de prévention parasitaire est essentielle pour éviter la présence d’animaux sauvages chez vous.

Parmi ces méthodes, le calfeutrage préventif des points d’accès à votre terrain ou à votre maison fait partie des plus efficaces. Éviter que l’animal puisse pénétrer chez vous est la première étape pour empêcher toute mauvaise rencontre.

 

 Laissez la capture d’animaux sauvages aux experts de E.Exterminateur

Si vous constatez la présence de nuisibles à proximité de votre domicile, il est important de confier la capture de ces animaux sauvages à des professionnels qualifiés. Tenter de faire fuir l’animal ou de le capturer soi-même présente des risques. La bête peut réagir agressivement si elle se sent menacée.

Spécialisé dans l’extermination de nuisibles au Québec, E.Exterminateur a régulièrement recours à la capture d’animaux sauvages dans le cadre de son activité. En plus de la capture, nous vous prodiguons également nos précieux conseils afin d’éviter une nouvelle intrusion de nuisibles sur votre propriété.

Contactez-nous dès maintenant! Notre équipe se fera une joie de vous venir en aide et de vous aider à retrouver votre tranquillité. Le tout, en respectant l’animal et en le relâchant dans son habitat naturel.