Rage des ratons laveurs : les meilleurs conseils pour l’éviter

 Dans Non classifié(e)

Les ratons laveurs semblent dociles et gentils. Mais derrière leur apparence innocente se cache un mammifère qui peut causer de sérieux dégâts à votre propriété. Non seulement cela, mais ils peuvent aussi être porteurs de nombreuses maladies, comme la rage, qui peut causer la mort.

Vous cherchez des moyens de protéger votre santé et d’éviter d’être exposé au virus de la rage que peuvent porter les ratons laveurs ? Nos experts en gestion parasitaire vous livrent leurs conseils dans cet article.

Évitez tout contact avec les ratons laveurs porteurs de la rage

Le premier conseil pour éviter de contracter le virus de la rage dont les ratons laveurs peuvent être porteurs est simplement d’éviter tout contact avec ces animaux, d’autant plus si ceux-ci semblent affectés. En effet, la rage peut se propager d’un animal à un humain par contact avec la salive lors d’une morsure, d’une griffure ou du léchage d’une lésion cutanée.

Ainsi, si vous apercevez un raton laveur qui semble malade, laissez des experts en gestion parasitaire s’en occuper.

Mais comment savoir si un raton laveur est porteur de la rage ? Eh bien, quelques indices peuvent vous mettre la puce à l’oreille. Par exemple, un comportement anxieux, agressif ou voire plus amical qu’à la normale, une démarche plus lente et désorientée, une forte salivation et l’émission de bruits étranges sont quelques signes précurseurs.

Contactez des experts en gestion parasitaire pour éloigner ces nuisibles

Que vous soyez aux prises avec un seul raton laveur ou plusieurs à proximité de votre demeure, il est essentiel de contrôler rapidement la situation. Ainsi, lorsque vous remarquez la présence de cet animal, il est important de contacter des experts en gestion parasitaire pour ainsi recourir à un service d’extermination professionnel.

De cette manière, une équipe d’exterminateurs pourra vous débarrasser de ces petites bêtes, et ce, sans les blesser. À l’aide d’une cage spéciale et d’appâts tels que des pommes et autres gâteries, ils pourront attirer les ratons laveurs et les relâcher par la suite dans un environnement propice. Vous pourrez ainsi retrouver votre tranquillité d’esprit et éviter tout contact avec ces animaux, qui pourraient possiblement être porteurs de la rage.

Optez pour la prévention : une solution pour éviter la venue des ratons laveurs

Pour éviter d’entrer en contact avec un raton laveur porteur de la rage, vous devez prendre des mesures pour limiter l’accès à votre propriété. Ainsi, les services de prévention parasitaire permettent de sécuriser votre maison pour éviter que ces nuisibles ne pénètrent dans la toiture ou dans les combles.

Pour ce faire, des experts peuvent installer des barrières physiques comme du grillage, du ciment ou encore du scellant pour fermer les possibles ouvertures. Cette solution peut éliminer plusieurs facteurs de risques et contrer la venue de raton laveur dans votre confort.

Tenez les ratons laveurs loin de votre propriété

Voilà. Avec ces quelques conseils, vous pouvez éviter d’être exposé au virus de la rage dont les ratons laveurs peuvent être porteurs.

Si vous êtes aux prises avec des ratons laveurs sur votre terrain, n’hésitez pas à contacter E.Exterminateur dès maintenant. Notre équipe qualifiée pourra vous proposer des solutions efficaces pour vous débarrasser de ces animaux qui rôdent autour de votre domicile.