Extermination printanière : les visiteurs les plus courants et les solutions pour s’en défaire

 Dans Astuces, Extermination

Il ne fait pas de doute que le printemps est une merveilleuse saison. La nature se réveille et les animaux font de même après une longue hibernation. Or, le retour du temps doux est toutefois marqué aussi par l’arrivée de nombreuses petites créatures indésirables dans et autour de nos maisons, car elles s’éveillent elles aussi et n’ont qu’un seul but: se reproduire!    

Quand on surprend chez soi une horde d’insectes ou des rongeurs, il peut être difficile de savoir par où commencer pour les éliminer. Pas de panique, les spécialistes de l’extermination parasitaire vous présentent des solutions simples et efficaces pour combattre leurs infestations.

4 nuisibles à combattre au printemps

Même si le recours à une entreprise de professionnels du contrôle parasitaire est un moyen infaillible de garantir que vous vous en débarrasserez et d’empêcher qu’ils reviennent, vous pouvez prendre de nombreuses mesures pour limiter le problème en tant que propriétaire de votre maison.

Voici la liste des intrus les plus courants connus pour vous empoisonner la vie au printemps, et les mesures à prendre pour les contrôler.  

1. Les mouches, un nuisible désagréable

Bien qu’il soit normal d’en voir un peu dans la maison, les mouches domestiques sont un problème désagréable… sans compter qu’elles peuvent transporter avec elles bien des pathogènes pouvant causer des maladies. Vous pourrez les combattre efficacement en utilisant de bons moustiquaires et en réparant ceux qui sont abîmés.  

2. Les rongeurs, porteurs de maladies

Au printemps, les rats et les souris sortent de leur hibernation au même titre que les autres animaux et il y a de bonnes chances que vous en aperceviez quelques spécimens autour de la maison. Il faut toujours faire preuve de vigilance avec les rongeurs, car ils sont parmi les nuisibles qui propagent les pires maladies, en plus de pouvoir causer des dommages considérables à votre propriété.

Contacter un service d’extermination de souris ou de rats est généralement la meilleure façon de venir à bout d’un problème de rongeurs, car ce sont de petits animaux souvent tenaces et rusés.   

3. Les fourmis, des insectes très organisés

Bien qu’il soit pratiquement impossible d’éliminer complétement les fourmis tant elles sont à la fois ordonnées et intelligentes, on peut contrôler leur présence en trouvant par où elles entrent et en scellant ces points d’accès. Bien boucher les trou est réalisable par vous-même ou en passant par un service de calfeutrage parasitaire. 

Vous pouvez aussi avoir recours à des pesticides pour les éliminer, puisque de nombreux produits biologiques et respectueux de l’environnement sont désormais disponibles sur le marché. 

4. Les termites, un intrus destructeur

Reconnus pour leur capacité à réduire à néant (littéralement!) des maisons ou des immeubles entiers, les termites sont un problème grave, auquel il faut s’attaquer sans attendre. Ces insectes envahissants sont faciles à repérer parce qu’ils forment des essaims et que des monticules de terre remuée signalent leur présence.

Dans le moindre doute, appelez sans tarder un professionnel du contrôle parasitaire, car les termites peuvent causer des dommages considérables et coûteux en très peu de temps.

Dites adieu à ces visiteurs avec E.Exterminateur

Le printemps est une saison fort agréable, mais c’est aussi une période de l’année où les parasites refont leur apparition et viennent perturber la quiétude de nos foyers. Nous vous avons présenté des techniques simples à mettre en place, mais s’occuper soi-même d’une infestation est dangereux. Laissez-nous vous aider à contrôler ces intrus facilement et rapidement.

Faites appel à notre équipe, nous sommes reconnus pour nos connaissances approfondies et notre vaste expérience en contrôle parasitaire.