Comment boucher un trou pour que les souris n’entrent plus dans votre maison ?

 Dans Astuces

Au Québec, il arrive que nos bâtiments soient victimes d’une infestation de souris. À la venue de l’hiver, ces petites bêtes aiment s’installer au chaud, à l’abri des intempéries et du froid.

Vous souhaitez protéger votre résidence d’une infestation et tenir ces rongeurs à l’écart? Découvrez dans cet article comment boucher un trou pour que les souris n’entrent plus dans votre maison.

Le calfeutrage : la solution idéale pour boucher un trou de souris

Pour prévenir une infestation de rongeurs, comme les souris, il est important de fermer l’accès à votre maison en bouchant les trous par lesquels ils sont susceptibles de pénétrer.

Recourir au calfeutrage est une solution idéale pour éviter que ces petits visiteurs nuisibles ne s’installent chez vous. Dans le cadre d’une activité de calfeutrage, un exterminateur professionnel vient chez vous et inspecte votre demeure. Son objectif ? Identifier les possibles points d’entrées empruntés par les souris et les boucher.

Sachant que chaque trou, fissure ou crevasse est une potentielle voie d’accès pour ces petits rongeurs, il est essentiel de veiller à ce qu’elles soient toutes scellées correctement.

Calfeutrer les points d’accès à l’aide de différents matériaux

Pour colmater les voies d’accès, il est possible d’opter pour différents matériaux, selon le type d’ouverture. Voyons-en ensemble quelques-uns.

Le ciment et le calfeutrant : des alliés de taille pour dissuader les rongeurs

Deux des matériaux les plus connus pour boucher un trou de souris sont le ciment et le calfeutrant. Utilisés pour colmater les différents points d’accès dans les murs ou les fondations, ces matériaux permettent de créer une barrière anti-intrusion efficace. Résistantes et à l’épreuve de nos rudes hivers québécois, ces matières durables offrent une très bonne protection, peu importe les intempéries.

Le grillage de métal, l’opération anti-souris se poursuit

Lorsqu’il s’agit de boucher les issues extérieures, telles que les bouches d’aération, les sorties de sécheuses, l’utilisation d’un grillage de métal est une option pratique.

Cette barrière physique permet d’obstruer totalement l’accès des souris vers l’intérieur de votre propriété. En fonction de la zone à couvrir, plusieurs formats de grillage sont disponibles. Un expert en calfeutrage pourra vous conseiller à cet effet.

Utiliser les bons matériaux pour boucher un trou de souris

En somme, il existe différents matériaux pour boucher un trou de souris – du ciment au calfeutrant, en passant par le grillage en métal. Selon la situation, et la taille de l’infestation qui sévit chez vous, il sera judicieux de recourir à l’une ou l’autre de ces matières afin d’éviter que les rongeurs ne pénètrent chez vous.

Si l’infestation de rongeurs persiste, et que vous ignorez comment remédier à la situation, contactez E.Exterminateur dès maintenant ! Spécialisés en gestion parasitaire, leurs employés qualifiés vous proposeront des méthodes efficaces pour mettre fin à vos problèmes d’infestation.