Comment enlever l’odeur de moufette et combien de temps dure-t-elle?

Par
 Dans Astuces

Animal bien connu de nos villes et de nos campagnes du Québec, la moufette est un véritable nuisible. A la recherche de nourriture, elle s’aventure dans les jardins et près des maisons.

Lorsqu’elle se sent menacée, elle se défend en aspergeant l’intru d’une substance très odorante. Humains comme animaux de compagnie, cette odeur nauséabonde peut durer si rien n’est fait pour l’enlever.

Pour vous aider à agir efficacement face aux moufettes, les exterminateurs professionnels de E.Exterminateur vous expliquent comment enlever l’odeur de moufette et combien de temps dure cette dernière.

Pourquoi la moufette nous asperge de son odeur?

La moufette est un animal hors du commun. Son système de défense consiste à asperger sa cible d’une odeur très repoussante. Très efficace nous direz-vous. En effet, cela suffit à faire fuir la menace dans la plupart des cas.

Lorsque la moufette se retrouve face à un humain ou un autre animal, elle adopte souvent le même comportement :

  1. Elle se dresse et lève la queue
  2. Elle griffe le sol afin d’intimider sa cible
  3. Elle montre son derrière et sa face

Si après ces « sommations » l’intru n’a pas fui, c’est à ce moment qu’elle va décider de l’arroser. Elle va se retourner et contracter ses glandes anales pour en faire sortir un liquide visqueux.

Lorsque vous croisez une moufette, il est donc important de fuir au plus vite afin d’éviter d’être aspergé de son odeur. La prévention parasitaire peut également vous aider à éviter ce type de mauvaises rencontres

Fait insolite : La moufette peut projeter son jet jusqu’à plusieurs mètres et arroser 6 fois sa cible ! Alors si vous en croisez une, fuyez immédiatement.

Comment enlever l’odeur de moufette?

Si par malheur vous avez été arrosé par ce nuisible, sachez qu’il existe des méthodes pour enlever l’odeur de moufette. Découvrez comment.

Prendre un bain au plus vite

Pour enlever l’odeur de moufette, le premier réflexe est de prendre un bain ou douche au plus vite. Cela va permettre de vous débarrasser du plus gros du liquide, bien que l’odeur, elle, ne partira pas de suite.

Utilisez un savon dégraissant et savonnez-vous abondamment pour bien enlever l’odeur de moufette. N’hésitez pas à vous rincer plusieurs fois.

Utiliser du bicarbonate de soude pour enlever l’odeur sur soi

Une fois votre long bain pris, l’odeur peut rester sur votre corps si rien n’est fait. Une solution simple pour enlever l’odeur de moufette de votre corps consiste à prendre un bain en y ajoutant du bicarbonate de soude.

Diluez entre 3 et 5 tasses de bicarbonate de soude dans un bain et plongez-vous y pendant au moins quinze minutes. Le pouvoir désodorisant du bicarbonate va aider à faire partir l’odeur.

Bénéficiez d'une consultation gratuite par nos exterminateurs à Montréal !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Comment enlever l’odeur de moufette des vêtements?

Pour ce qui est des vêtements, plusieurs opinions s’opposent. Certains affirment qu’il faut immédiatement jeter ces derniers car l’odeur est très forte pour les récupérer. Il est en effet difficile de faire partir l’odeur de moufette des textiles.

Il existe cependant certaines méthodes que vous pouvez expérimenter pour tenter de faire disparaître l’odeur. Faire tremper ses vêtements quelques heures dans un mélange d’eau et de vinaigre blanc aide à faire partir peu à peu l’odeur.

Comment enlever l’odeur de moufette dans la maison?

Pour nettoyer votre maison après avoir été arrosé par une moufette, suivez ces conseils.

Mélangez de l’eau de Javel à de l’eau tiède (à raison de 50 ml d’eau de Javel pour 1 litre d’eau) et utilisez un chiffon pour nettoyer et désodoriser les surfaces qui ont été touchées par le liquide.

Pour les textiles comme les canapés ou les rideaux, utilisez la même méthode que pour les vêtements.

Que faire si la moufette asperge mon animal de compagnie?

Il est possible qu’une moufette arrose un chien trop téméraire ou même votre chat. Sachez qu’il existe un moyen de faire partir l’odeur de leurs poils.

Pour cela, mélangez 1 litre de peroxyde d’hydrogène à 3%, 1 litre d’eau, ¼ de tasse de bicarbonate de soude ainsi qu’une à deux cuillères à soupe de liquide vaisselle. Cette méthode est aussi utilisée pour se débarrasser de l’odeur d’une souris morte.

Appliquez le tout à la manière d’un shampoing pour votre animal. Frottez longuement avant de rincer abondamment l’animal. Faites attention à ne pas appliquer la solution dans les yeux de votre bête !

Combien de temps dure l’odeur de moufette?

combien-de-temps-dure-odeur-de-moufette

L’odeur de moufette prend entre 14 et 21 jours afin de disparaître complètement avec l’application de bons gestes. Une bonne aération est nécessaire pour faciliter tout ce processus.

Sans action particulière, l’odeur de moufette peut durer plusieurs mois voir plus ! Il est donc important de traiter ce problème avec sérieux et agir efficacement sans attendre. Apprendre comment enlever l’odeur de moufette est donc primordial.

Contactez E.Exterminateur pour vous débarrasser des moufettes

L’odeur de moufette ne présente pas de risques particuliers si ce n’est une odeur abjecte qui peut vous suivre pendant des semaines. En revanche, ces nuisibles peuvent vous transmettre la rage. Il est important de se tenir éloigné de ces animaux.

Si vous remarquez que des moufettes se promènent près de votre logement, appeler un exterminateur de moufette est la meilleure solution. Ce dernier viendra constater de lui-même l’étendue du problème et appliquer les bons gestes.

Contactez E.Exterminateur sans plus attendre. Notre équipe se rendra chez vous afin d’agir en conséquence face à l’infestation de moufettes. Vous pouvez dès maintenant profitez d’une consultation gratuite auprès de nos exterminateurs.