Comment se débarrasser des souris dans un garage ou un cabanon?

 Dans Extermination

Vous avez décidé de profiter du retour du beau temps pour faire le ménage de votre garage, et vous êtes tombé face à face avec une souris? Pas de panique! Si vous agissez sans trop attendre, vous pourrez vous débarrasser de ces rongeurs qui ont élu domicile dans votre garage en toute sécurité.

Dans cet article, nos experts vous présentent quelques méthodes efficaces pour repousser les souris et prévenir les infestations. Qu’il s’agisse de votre garage ou de votre cabanon, nous pouvons vous aider à reprendre le contrôle de la situation!

Quelques astuces pour se débarrasser des souris

En plus d’endommager les fils électriques, les documents et les boîtes de carton, les souris peuvent propager diverses maladies par leurs excréments et leur urine : c’est pourquoi il est important de régler le problème dès que possible.

Si l’infestation n’est pas trop importante, vous pouvez la maîtriser avant qu’elle ne s’aggrave en plaçant des pièges à ressort le long des murs, et aux endroits où vous avez trouvé des traces de vie (des excréments ou des poils, par exemple). Nous priorisons cette méthode à celle des pièges collants, puisque ces derniers sont plus cruels envers l’animal. Finalement, vous pouvez aussi utiliser des rodenticides anticoagulants, mais nous le déconseillons si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie qui ont accès au garage.

Par contre, si vous êtes aux prises avec une infestation sévère, vous devrez peut-être recourir aux services d’un exterminateur. Seul un professionnel dispose de l’équipement et des connaissances nécessaires pour contrôler une population de plus d’une centaine de souris.

Comment prévenir les infestations de souris dans votre garage?

Les souris sont constamment à la recherche d’un endroit chaud et humide où établir leur nid, ce qui explique leur attirance pour les garages et les cabanons. La première étape pour prévenir les infestations de rongeurs est donc de s’assurer qu’ils n’ont pas accès au bâtiment : faites le tour du garage ou du cabanon, et essayez de repérer des ouvertures par lesquelles les souris pourraient se faufiler. Gardez en tête qu’elles peuvent se glisser dans des trous aussi petits qu’une pièce de dix sous!

Si vous pensez avoir repéré un ou des points d’entrée potentiels, vous pouvez procéder au calfeutrage, que ce soit en le faisant vous-même ou en contactant un professionnel.

Contactez un expert en gestion parasitaire pour vous débarrasser des souris dans votre garage

La façon la plus sécuritaire et efficace de régler un problème de rongeurs est de le léguer à une équipe d’experts en gestion parasitaire. Chez E.Exterminateur, nous avons plus de 15 ans d’expérience en extermination et en décontamination, et nous desservons plusieurs territoires du Québec : nos techniciens certifiés sont formés selon les meilleures pratiques en matière de contrôle parasitaire, et sauront maîtriser votre infestation de souris dans les plus brefs délais.

N’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous, ou simplement pour nous parler de votre problème : il nous fera plaisir de répondre à votre demande au meilleur de nos capacités!