5 moyens que des souris ou des rats peuvent utiliser pour entrer dans votre maison

 Dans Extermination

Les souris et les rats peuvent rapidement envahir votre domicile. En effet, la moindre ouverture est l’occasion parfaite pour ces rongeurs de se faufiler à l’intérieur de votre foyer.

Mais la meilleure façon de se protéger d’une infestation de souris et de rats n’est-elle pas de les empêcher d’entrer à l’intérieur de votre habitation ? Pour vous tenir informé, voici 5 moyens que ces rongeurs peuvent utiliser pour entrer dans votre maison.

Les fissures dans les fondations d’une maison : une porte d’entrée idéale pour les souris et les rats

Les souris et les rats peuvent facilement se glisser dans les fissures de la fondation d’une maison. Il est donc important d’inspecter l’extérieur et de chercher les potentiels points d’entrées. Pour ce faire, il est possible d’opter pour les services de prévention d’une équipe spécialisée en gestion parasitaire. Ainsi, des techniciens qualifiés se chargeront de calfeutrer les divers accès pour éviter que les souris et les rats ne s’immiscent à l’intérieur.

Les trous dans la toiture : rien à l’épreuve de ces grimpeurs

Les rats et les souris sont d’excellents grimpeurs. Il n’est donc pas rare de retrouver ces rongeurs dans le grenier. En effet, ces petits animaux peuvent grimper sur les gouttières ou encore sur les tuyaux de descente d’eaux pluviales pour accéder à la toiture. Donc, si vous croyez être aux prises avec des souris ou des rats dans votre grenier, il serait préférable de faire appel à des spécialistes pour bénéficier d’un service d’extermination. Et heureusement, vous pouvez trouver un exterminateur à Laval, à Repentigny, à Montréal et toutes autres régions au Québec.

La cheminée : un passage direct pour les souris et les rats

Comme ces rongeurs sont de bons grimpeurs, il peut aussi arriver que ceux-ci entrent dans une maison via la cheminée. Cette porte d’entrée est une cible facile pour une souris ou un rat qui souhaite trouver de la nourriture ou de la chaleur. En installant une grille ou un chapeau de cheminée, il sera plus facile de dissuader ces nuisibles d’entrer à l’intérieur.

Les conduites d’aération : un autre accès facile à la maison

Les conduites d’aération peuvent aussi donner accès à une maison. Il suffit que d’une petite ouverture pour que ces rongeurs s’y glissent. Il est donc important de bloquer toutes les conduites avec un grillage métallique pour que les rats et les souris ne puissent pas passer.

Les ouvertures près des fenêtres : un endroit de la maison à surveiller !

Les souris et les rats peuvent également entrer dans une maison par les petites ouvertures ou fissures situées près des fenêtres. Par prévention, il est conseillé de porter attention aux trous qui pourraient se trouver dans les moustiquaires des fenêtres et de bien sceller toutes les ouvertures près des cadres de celles-ci.

Bloquez l’accès des souris et des rats à votre maison avec l’aide de professionnels

En somme, ces 5 moyens que les souris et les rats utilisent pour entrer dans une maison sont très courants. C’est pourquoi il est important de veiller à ce que ces accès soient complètement fermés.

Donc, si vous avez besoin d’aide pour protéger votre domicile ou si vous êtes aux prises avec un problème d’infestation, n’hésitez pas à contacter E.Exterminateur dès maintenant. Notre équipe qualifiée pourra vous proposer des solutions efficaces pour éviter la venue de ces nuisibles ou pour vous en débarrasser.