Souris et infestation : quels sont les meilleurs traitements pour enrayer le problème ?

 Dans Décontamination, Extermination

Une infestation de souris dans une demeure peut occasionner divers risques pour la santé, mais aussi endommager les biens matériels.

Afin de tenir ces petites bêtes à distance et d’éviter qu’elles prennent le contrôle de votre nid douillet, il existe différentes méthodes pour les exterminer.

Vous souhaitez obtenir de l’information quant aux traitements utilisés pour l’extermination des souris ? Découvrez dans cet article les conseils de nos experts qualifiés.

Les pièges à souris : un traitement d’extermination courant

Pour exterminer les souris, diverses techniques existent, comme l’installation de pièges. Généralement, les pièges à souris sont une solution pouvant convenir lorsque la présence des nuisibles n’est pas trop majeure.

Pour tirer pleinement avantage de ces petits dispositifs, il faut les placer au bon endroit et en nombre suffisant pour répondre adéquatement à la situation. Parmi les différents pièges offerts, deux types sont plus couramment utilisés.

Le piège à ressort

Ce piège est le plus utilisé sur le marché et est très simple d’utilisation. Effectivement, lorsqu’une souris actionne le mécanisme, un ressort s’active et enclenche une barre métallique. C’est cette même barre qui se replie rapidement et avec force afin de tuer la souris.

Le piège à colle

Outre le piège à ressort, il existe également le piège à colle. Ce mécanisme permet à l’aide d’une colle très adhésive d’immobiliser les prises et de les exterminer. Bien qu’efficace, ce type de piège peut faire souffrir l’animal pendant de longues heures. Si vous souhaitez libérer la souris, ce piège n’est peut-être pas celui à prioriser.

Bien que ces pièges soient pratiques à court terme pour se débarrasser des petits rongeurs comme les souris, il est aussi possible qu’ils ne soient pas suffisants pour une extermination complète.

L’utilisation de poison : une solution pour exterminer une colonie de rongeurs qui persiste

Lorsque les pièges à souris ne sont pas suffisants pour exterminer complètement ces bestioles de votre demeure, il est possible d’avoir recours à du poison. Utilisés à l’occasion par des professionnels de la gestion parasitaire, ces produits permettent d’éliminer une colonie.

Dans le cas où les pièges et l’utilisation de poison ne permettraient pas d’exterminer totalement les souris, il est conseillé de faire affaire avec des experts. Ceux-ci pourront mettre fin une fois pour toutes à vos problèmes d’infestation.

Le calfeutrage pour régler un problème d’infestation

Une fois la problématique réglée, il faut tout de même opter pour des solutions d’isolation afin d’éviter que des souris se réinstallent dans votre habitat. En recourant aux services d’un exterminateur professionnel, celui-ci pourra inspecter les lieux et déterminer les points d’entrées pouvant être empruntés par les souris.

De ce fait, le service de calfeutrage est un traitement recommandé pour empêcher les animaux d’accéder à votre maison. À l’aide de barrière matérielle, comme du grillage de métal, du ciment ou du calfeutrant, il sera plus facile de prévenir une éventuelle infestation.

La décontamination parasitaire pour effacer toute trace des souris

Après une extermination, il est essentiel de procéder à une décontamination parasitaire afin d’éliminer toute trace laissée par les nuisibles. Bien que le problème d’infestation soit derrière vous, il est important de céder cette tâche à des professionnels.

La décontamination permet non seulement de retrouver un habitat sain, mais aussi de réduire les risques de problèmes de santé associés aux infestations. Les excréments et l’urine laissés par les souris peuvent causer des troubles respiratoires pour les personnes en contact avec ces substances et même renfermer des agents pathogènes.

Utiliser le bon traitement d’extermination pour venir à bout des souris

En somme, différents traitements permettent d’exterminer facilement les souris dans votre demeure. Si ces petits rongeurs persistent et que vous ne savez pas comment remédier à la situation, contactez-nous dès maintenant ! Notre équipe qualifiée vous proposera des méthodes efficaces et respectueuses de l’environnement afin de vous permettre de retrouver votre paix d’esprit.