Comment se débarrasser des coquerelles?

Par
 Dans Décontamination

Parmi les nuisibles qui peuvent peupler votre maison, les coquerelles sont certainement les plus répugnantes. Connues aussi sous le nom de cafard ou de blatte, ces insectes peuvent devenir un réel problème dès lors qu’ils ont investi votre domicile.

Pour s’en débarrasser, il est tout d’abord essentiel de pouvoir les reconnaître et d’être au courant de leur comportement. Une connaissance de ces nuisibles vous permet aussi de pouvoir les tenir éloignés de chez vous. Enfin, une infestation de coquerelles ne laisse bien souvent que le choix de procéder à une extermination.

Identification, comportement, prévention, et extermination, les exterminateurs professionnels de E.Exterminateur vous expliquent comment se débarrasser des coquerelles et tout ce qu’il faut savoir à leur sujet!

Comment reconnaître une coquerelle?

comment-reconnaitre-une-coquerelle

Avant de savoir comment se débarrasser des coquerelles, encore faut-il savoir comment reconnaître leur présence. Généralement, c’est en voyant l’une d’entre elles que vous allez vous rendre compte de l’infestation.

Au Canada et au Québec, la coquerelle germanique est l’espèce la plus connue et la plus répandue. D’une taille d’environ 1,5cm et de couleur brune, elle est généralement plus active la nuit. Affectionnant les endroits sombres et humides, la coquerelle peuple bien souvent la salle de bain ou la cuisine, à la recherche de nourriture.

Si vous allumez la lumière de ces pièces la nuit, vous verrez généralement ces insectes détaler à toute allure. Enfin, comme la coquerelle est un animal nocturne, en voir en journée est le signe d’une infestation importante.

Reconnaître les œufs et les excréments de coquerelles

Si les coquerelles vivent chez vous, alors vous allez également retrouver des excréments de ces dernières. Présents souvent derrière les électroménagers ou sous l’évier. Ces excréments peuvent avoir l’apparence de petits grains noirs, ayant la taille d’un grain de poivre ou un petit peu plus gros.

Enfin, sachez qu’il est impossible de trouver des œufs de coquerelles. Craignant les humains, la coquerelle germanique transporte ses œufs sur elle-même. La plus grande taille des mères porteuses permet de les identifier. À savoir que chaque mère peut porter jusqu’à 50 œufs!

Quels risques présentent les coquerelles?

S’il est important de savoir comment se débarrasser des coquerelles, c’est car ces insectes présentent de nombreux risques pour vous. Sales, ces insectes peuvent contaminer la nourriture et la souiller. Elles peuvent également contaminer les meubles et certains objets.

Enfin, certaines personnes peuvent développer des allergies face à ces insectes. En résultent des crises d’asthme qui peuvent être dangereuses. Sans oublier qu’elles peuvent vous transmettre certaines maladies. S’en débarrasser est donc essentiel.

Comment tenir les coquerelles éloignées de chez soi?

comment-tenir-les-coquerelles-eloignees-de-la-maison

Une fois que vous savez comment reconnaître une coquerelle et quel est son comportement, il est plus simple de savoir comment les tenir éloignées de chez soi.

Ne pas laisser traîner de nourriture chez soi

Ce qui motive les coquerelles à rester chez vous est le fait que celles-ci y voient le lieu parfait pour développer une colonie. L’accès facile à la nourriture est donc un motif pour les coquerelles d’investir votre logement.

Il est donc important de ne pas laisser traîner de nourriture chez vous. Stockez vos ordures en extérieur dans des poubelles fermées et hermétiques aux odeurs. Également, il est important de ne pas laisser de nourriture et de miettes dans votre cuisine sur vos plans de travail. Nettoyez votre cuisine et faites votre vaisselle dès que vous avez terminé votre repas. Enfin, pensez à fermer vos placards afin de ne pas laisser de potentiels insectes y accéder.

Laissez traîner de la nourriture rend inévitablement votre maison attirante pour les insectes.

Tenir sa maison propre

En plus de la nourriture, les coquerelles sont également très friandes de l’humidité, des moisissures et de la saleté. Tenir une maison propre est donc primordial afin de ne pas laisser ces insectes se développer.

Il est notamment primordial de nettoyer la cuisine et la salle de bain. Les placards situés sous les éviers sont le lieu de refuge parfait pour les coquerelles. S’assurer que ces endroits sont propres et sans humidité est donc très important.

À noter que la présence de coquerelles chez vous ne veut pas forcément dire que votre maison est sale et insalubre.

Limiter les points d’entrée et les cachettes

Enfin, la dernière chose à faire pour prévenir l’infestation de coquerelles est de limiter les points d’entrées et les cachettes potentielles. Procéder à un calfeutrage parasitaire est essentiel pour s’assurer que sa maison est inaccessible aux nuisibles.

Enfin, comme les coquerelles aiment se tenir cachées des humains, il est aussi essentiel de repérer les potentielles cachettes que ces dernières pourraient utiliser pour procréer et se cacher (trous dans le mur, tuyau percé, etc.). Une fois ces endroits repérés, vous devez procéder aux réparations nécessaires ou au blocage de ces accès.

Bénéficiez d'une consultation gratuite par nos exterminateurs à Montréal !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Comment éliminer les coquerelles?

comment-eliminer-les-coquerelles

Si vous êtes confrontés à une infestation de coquerelles, il n’existe que deux solutions pour vous en débarrasser. Procéder à une décontamination des lieux pour les faire fuir, ou bien procéder à leur extermination.

Décontaminer sa maison

La première solution pour éliminer les coquerelles consiste à assainir et décontaminer la maison afin de faire fuir les coquerelles. Pour cela, vous pouvez appliquer les conseils présentés plus haut dans cet article. Nettoyer et désinfecter tous les recoins de votre maison ne laisse plus de place aux coquerelles pour y vivre.

Seulement, il est important de tenir vos bonnes résolutions et de conserver une bonne hygiène et un nettoyage minutieux de votre logement. Sinon, les coquerelles reviendront aussi vite qu’elles sont parties!

Pour une décontamination parasitaire efficace, il est préférable de se rapprocher d’un professionnel qualifié en la matière.

Le conseil de E.Exterminateur : L’utilisation de pièges collants dispersés dans votre maison permet de capturer et de tuer les coquerelles, tout en vous donnant des indices quant aux endroits où elles vivent.

L’extermination des coquerelles : une solution durable

La solution la plus efficace et la plus durable reste l’extermination des coquerelles. Pour cela, vous devez faire appel à un exterminateur professionnel qui viendra vous débarrasser des coquerelles et les éliminer pour de bon.

Tout comme les punaises de lit, il est parfois nécessaire d’évacuer les lieux pour procéder à l’extermination, car des produits chimiques peuvent être utilisés.

Faire confiance à un exterminateur est la meilleure solution pour éliminer les coquerelles. S’occuper soi-même d’une infestation peut présenter des risques et ne règle généralement que temporairement votre problème.

Confiez l’extermination des coquerelles chez vous aux experts de E.Exterminateur

Une infestation de coquerelles peut vous gâcher la vie et provoquer une grande anxiété quant à vivre chez vous. Savoir comment se débarrasser des coquerelles est essentiel. Cela passe notamment par une connaissance de ces nuisibles et de leur mode de vie.

Pour éliminer les coquerelles définitivement, l’extermination est la seule réelle solution durable. Pour cela, il est préférable de se rapprocher d’un professionnel, habitué à réaliser ce genre d’opérations.

Contactez E.Exterminateur dès maintenant. Notre équipe identifiera votre problème de coquerelles et appliquera les solutions adaptées afin de vous aider à en finir avec ces nuisibles. Profitez d’une consultation gratuite par nos exterminateurs à Montréal!