Choisir le meilleur piège à souris : un guide express

Par
 Dans Non classifié(e)

Quand les humains ne sont pas là, les souris dansent. Et même lorsqu’ils y sont, les souris dansent quand même.

Si vous vivez présentement une infestation de souris, vous vous demandez probablement comment exterminer ce parasite rapidement. L’utilisation de pièges à souris pourrait vous permettre d’y arriver.

Mais quel piège à souris acheter parmi tous ceux offerts sur le marché ?

Le piège à ressort

Le piège à ressort est le modèle de piège à souris le plus populaire. Facile à utiliser et abordable, la « tapette à souris » utilise un mécanisme de déclenchement rapide pour attraper le petit rongeur.

Dès que la souris s’aventure sur le piège, clap ! il se referme sur elle, la tuant instantanément.

Voici quelques conseils pour bien utiliser ce piège à souris :

  • disposez-le à angle droit avec le mur (l’appât doit faire face au mur) ;
  • placez plusieurs pièges à la fois, environ un piège par mètre ;
  • laissez les rongeurs s’habituer au piège quelques jours avant d’y placer un appât ;
  • changez le piège d’endroit si les souris ne mangent pas les appâts.

Le beurre de pois fait un excellent appât. Évitez le beurre d’arachide, car les enfants y sont parfois allergiques.

Le piège collant

Le piège collant, ou boite collante, est un autre type de piège à souris très commun pour procéder à l’extermination des souris. Il est constitué d’une surface adhésive qui colle l’animal sur place, l’empêchant ainsi de s’échapper.

Le piège collant est encore plus simple à utiliser que le piège à ressort, car il n’y a pratiquement aucune manipulation à faire. On dispose simplement la boite à l’endroit voulu, et voilà. Aucun appât n’est nécessaire.

Il doit cependant être tenu à l’écart des enfants et des animaux de compagnie. De plus, il ne peut être utilisé qu’une seule fois.

Le piège électrique

Le piège électrique attire la souris dans une sorte de petite chambre et lui délivre une décharge électrique assez puissante pour la tuer.

Son action est rapide et fatale.

Ce piège est sécuritaire pour les humains et les animaux. Donc rassurez-vous : vous ne recevrez aucune décharge électrique en le manipulant.

Le piège électrique est évidemment plus imposant que le piège à ressort ou à colle. Il est aussi plus dispendieux.

Le piège à capture vivante

Tout comme le piège électrique, le piège à capture vivante attire la souris et la capture. Mais à la différence de l’autre, il ne la tue pas. Il ne fait que l’emprisonner.

Le piège à capture vivante demande qu’on relâche la souris dans un endroit plus favorable, généralement à quelques kilomètres de la maison. Cela l’empêchera de retrouver son chemin.

Ce piège est efficace et simple à utiliser. Il est aussi plus grand et moins discret que les autres pièges à souris que nous venons de voir.

Utiliser le bon piège à souris et dire au revoir à l’infestation

Alors, quel type de piège à souris vous faut-il ? À vous de voir selon la taille de l’infestation. Si seules quelques souris vous ont envahi, l’un ou l’autre des pièges mentionnés plus haut pourrait livrer donner de bons résultats.

Et que faire si l’infestation de souris est devenue incontrôlable ? Contactez un exterminateur de souris. Ce spécialiste de l’extermination de souris vous donnera davantage de conseils. Il pourra aussi intervenir, si besoin.

Voilà, nous espérons que vous avez apprécié ce survol des différents pièges à souris. Bonne capture !